Si vous voulez comprendre pleinement KUSA, il faut comprendre l'Etre Suprême lui-même. 

KUSA - un concept éternellement positif

L'origine de Kusam
Kusam est un nombre. Son mom se prononce “Kou-ça”. Ce nombre divin été gardé secret pendant de longues années. Ses origines remontent à la création de l'univers. La bienveillance et la grâce du Seigneur Suprême Arunachala ont conduit les Siddhas Navanatha à réveler ce nombre bienveillant au Sage Suprême Agasthiar, chef de la Dynastie Thiru Kayilaya Pothia Muni. Le secret fut ensuite transmis à Sri-la-Sri Idiyapaa Esa Siddha Swamigal qui le transmis à son tour à son disciple Shri R.V. Venkataraman Swamigal, fondateur du Sri-la-Sri Lobhamatha Agasthiar Ashram à Thiru Annmalai.
La valeur numerique de Kusam
La valeur numérique de Kusam se situe quelque part entre 9 et 10. Sa valeur est supérieure à 9 mais inférieure à 10. Elle n'est pas exactement égale à 9,5. On retrouve la même valeur Kusam après tous les nombres se finissant par 9 ( 9, 19, 29, 39......, 109, 119 etc.). Pour l'instant, les Siddhas se sont limités à révéler les secrets relatifs au Kusa compris entre 9 et 10.
La nature de Kusam
Bien qu'ils se situe entre 9 et 10, Kusa est un chiffre entier. S'agit-il d'un chiffre pair ou impair? La réponse à cette question est très subtile. On ne peut pas y répondre mathématiquement. Il faut un approche spirituelle. Nous expliquerons pourquoi. L'effet du nombre kusam et pair, mais le nombre lui-même peut être pair ou impair. A première vue, ces idées vous sembleront peut-être surprenantes. Mais si vous vous familiarisez avec le nombre Kusam et ses différentes applications, vous finirez pas comprendre sa nature quantitative et la valeur réelle de l'effet qu'il produit. Si vous voulez comprendre pleinement KUSA, il faut comprendre l'Etre Suprême lui-même. Kusa ne peut pas être catégorisé comme pair ou impair, tout comme un couteau ne peut pas être catégorisé comme bon ou mauvais. Tout dépend de la façon dont vous utilisez le couteau. Si c'est pour égorger quelqu'un, le couteau est mauvais. Mais si on utilise le couteau pour couper une pomme il devient bon. Ce qu'on peut dire avec certitude c'est que kusa ne peut jamais être utilisé à de mauvaises fins. Ses applications sont toujours bienveillantes et ont toujours un effet positif sur l'humanité. C'est parce qu'il est si positif qu'il fut introduit par les Siddhas.
KUSA - un concept éternellement positif
Comme nous l'avons dit précédemment, le concept de kusa, bien que difficilement intelligible, possède de nombreuses applications dont l'humanité entière peut bénéficier. L'homme moderne a du mal à gagner sa vie. Acheter un logement décent et fournir un environnement sain à ses enfants lui est également difficile. Son pouvoir d'achat diminue de jour en jour. La vie devient un cauchemar pour tous sauf les quelques êtres bénis bénéficiant d'une grande fortune. Le nombre Kusa, introduit par les Siddhas, est la seule solution à tous ces problèmes matériels. Le nombre kusa a tellement d'applications qu'une vie humaine est loin d'être suffisante pour toutes les percevoir. Nous nous limiterons à présenter un nombre limité d'applications particulièrement intéressantes pour l'homme moderne et le monde dans lequel il vit. Si vous comprenez ces quelques applications, vous pourrez enrichir votre vie matérielle, financière et spirituelle.
Application 1

Quand vous comptez de 1 à 10, remplacez le 10 par “kusa”.
Le remplacement de “dix” par “kusa” aura des effets bénéfiques.
En tamoul, l'application 2 peut être décrite comme une expansion à quatre parties, suivie d'un tassement en deux parties (« naangaai virindhu irandil adanguvathu kusam"). Les images de billets de banque qui suivent vous aideront à comprendre le concept. Comme vous pouvez le constater, le processus comprend quatre étapes.
Exemple 1 :

Imaginez que vous ayez quatre billets de 500 roupies sur vous. Vous pouvez appliquer le concept de kusa comme suit:

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 1. Prenez deux billets et disposez-les en ligne.
Etape 2. Prenez les deux billets restants et disposez-les sur une deuxième ligne.

Etape 3. Regroupez les deux billets sur la deuxième ligne.

Etape 4. Regroupez les deux billets sur la première ligne.

Commencez à dépenser les deux billets ( total de 1000 roupies ) sur la première ligne.

Après avoir dépensé les 1000 roupies sur la première ligne, dépensez les 1000 roupies situés sur la deuxième ligne.
Exemple 2 :

Imaginez que vous ayez 400 billets de 100 roupies, pour un total de 40.000 roupies. Vous pouvez appliquer le concept de kusa en prenant les billets quatre par quatre, comme dans l'exemple 1. Ou bien, vous pouvez faire comme suit:

Etape 1. Divisez les 400 billets en 4 paquets de 100 billets.

Etape 2. Répartissez les 4 paquets sur deux lignes et deux colonnes.

Etape 3. Rassemblez les 200 billets situés sur la première ligne.

Etape 4. Rassemblez les 200 billets situés sur la deuxième ligne.

Etape 5. Commencez à utiliser les 200 billets (20.000 roupies) situés sur la première ligne.

Etape 6 Apres avoir dépensé l'argent situé sur la première ligne, les billets situés sur la deuxième
ligne peuvent être utilisés.
Les exemples qui viennent d'être présentés illustrent comment appliquer le concept de kusa. Il y a toujours deux étapes de base:

Etape 1. Expansion à quatre parties.

Etape 2. Réduction de l'expansion initiale à deux parties.
Les bienfaits inimaginables du nombre Kusa

Les bienfaits qui découlent de l'application du concept de Kusa sont incroyables et dépassent l'imagination.

Le nombre Kusa dépasse les religions, les castes, les fois et la distinction homme/femme. N'importe qui peut l'appliquer. Il ne nécessite pas de mantra ni d'hymne spécial.

Le nombre Kusa ne nécessite pas de formation spéciale, ni de connaissances en arithmétique.
Kusa est un concept scientifique. Dans une situation ou des circonstance données, quiconque applique le concept obtiendra toujours le même résultat.
Le concept vous permet d'économiser environ dix pour cent de vos ressources. Par exemple, il vous permet de servir de la nourriture pour onze au lieu de dix personnes. N'est-ce pas merveilleux ?!
l'application du concept de Kusa produit toujours des résultats positifs. Le nombre Kusa est toujours positif, bénéfique et bienveillant. C'est un concept qu'on ne peut pas utiliser abusivement pour faire du mal. On peut utiliser le concept sur de nombreux objets (par exemple sur des pommes, des billets de banque, des chemises ou des voitures). Le produit qui en ressort est toujours positif et divin.
Quelques applications pratiques du nombre Kusa
Le concept de Kusa a de multiple applications pratiques dans la vie de tous les jours, qui peuvent améliorer notre situation financière et nous assurer un protection divine. Une fois que vous comprenez les étapes de base du concept, vous pourrez commencer à l'appliquer à toutes les facettes de votre vie. Ce qui est remarquable à propos du concept de Kusa, c'est qu'il ne nécessite aucune dépense! Nous avons reçu de nombreuses lettres d'adeptes détaillant la façon dont ils ont appliqué le concept et les bienfaits obtenus. Nous avons reproduit certaines de ces expériences ci-dessous afin de vous donner une idée de l'application pratique du concept à la vie quotidienne.
Expérience 1.
Un de nos adeptes distribue de la nourriture aux pauvres tous les jours de pleine lune. La nourriture est servie sur des feuilles de mandhara (des feuilles à haute valeur médicinale). La valeur médicinale des feuilles n'est pas affectée par la nourriture chaude qu'on sert dessus. Les feuilles peuvent être stockées et préservées pendant de longues périodes. Elles sont vendues par paquets de 50. L'adepte qui nous a écrit voulait tester l'effet du nombre Kusa sur les feuilles de mandhara. Il a donc préparé 2 paquets de feuilles, contenant chacun 500 feuilles. Normalement il a besoin de deux paquets (soit 1000 feuilles) les jours de pleine lune. L'adepte appliqua le concept de Kusa à un des deux paquets. Il divisa un paquet de 500 feuilles en paquets de 50 feuilles. Puis, il prit quatre 4 de ces paquets et les disposa sur deux files et deux colonnes, comme dans l'exemple 2 ci-dessus. Il utilisa les paquets sur la première file, puis sur la deuxième. L'adepte répéta le processus jusqu'à utilisation complète des 500 feuilles. Toutes ces feuilles bénéficiaient de l'effet kusa. Cet effet devint évident lors de la distribution de la nourriture. A titre d'exemple, deux amis présents lors de la distribution décidèrent de n'utiliser qu'une seule feuille pour deux. Au total, 450 feuilles furent utilisées, laissant un surplus de 50 feuilles. L'expérience fut répétée avec le paquet de feuilles ne bénéficiant pas de l'effet kusa. Le résultat fut complètement différent. Une des feuilles se déchira, et l'adepte fut contraint de la replacer. Une autre feuille était pleine de trous et dut elle aussi être remplacée. Au final, l'adepte fut obligé de distribuer 560 feuilles (pour servir 500 personnes).
L'expérience qui suit nous vient d'un docteur. Un jour, un patient arriva à sa clinique suite à un accident automobile. Il était sévèrement blessé à la jambe droite et avait des bleus partout sur son corps. Le patient pleurait bruyamment à cause de la douleur insupportable générée par ses blessures. Il y avait trois lits dans la clinique. Le docteur décida de mettre le patient dans celui du milieu. Quand trois articles sont alignés, celui du milieu bénéficie de l'effet kusa. C'est une autre facette du concept de kusa. De la même manière, lorsqu'il y a plus de deux maisons sur une rue, la deuxième maison bénéficiera de l'effet kusa. Grace à l'effet kusa, le patient s'attira la grâce des Siddhas. Au bout de quelques heures, ses douleurs disparurent. Au bout d'une semaine, tous ses bleus furent guéris. Les docteurs traitèrent la blessure à la jambe et l'agonie du patient se dissipa en grande partie. Le patient quitta la clinique au bout de deux semaines. Il rentra chez lui confiant et plein d'énergie.

om namasivaya om namasivaya om namasivaya om namasivaya om namasivaya
om sakthi om sakthi om sakthi om sakthi om sakthi om sakthi om sakthi om sakthi om sakthi
om sri guruve saranam om sri guruve saranam om sri guruve saranam